Rencontre avec Émilie Prost, une cuisinière passionnée par les USA

 

Tous les jours, nous vous proposons de rencontrer un des chefs amateurs qui va participer à la brigade des compotes le 6 octobre. Aujourd’hui, c’est Émilie Prost.

 

 

Pour l’instant, elle n’y arrive pas encore. Mais Émilie Prost a bien l’intention de vivre de sa passion. En janvier 2011, elle a créé son entreprise de gastronomie : « Les cupcakes d’Émilie ». « J’ai toujours été plongée dans la cuisine. Petite, je passais du temps avec ma maman au restaurant Lameloise, où elle était serveuse. Cela m’a donné envie de devenir cuisinière », indique-t-elle. C’est pour cela qu’elle obtient ses CAP et BEP de cuisine. Elle travaille alors 6 ans dans des cuisines, trois ans chez MacDo avant de prendre un congé parental de 3 ans également. Le temps de faire un CAP de pâtisserie. Sauf qu’entre-temps, elle a également découvert l’Amérique et ses desserts. « Je suis une gourmande. J’aime manger », rigole-t-elle. Elle se lance alors dans les cupcakes, ces desserts colorés et gourmands venant des États-Unis. Plus largement, elle apprend toute la pâtisserie nord-américaine.

C’est Active qui l’a aidé à créer son entreprise, d’où son envie de participer à la brigade des compotes. « J’aime aussi les défis comme cuisiner des recettes à base de pommes récupérées. En même temps, je vais faire une bonne action », termine-t-elle. Avant de repartir partager son temps entre son entreprise et son emploi de formatrice chez MacDo.

La brigade des compotes sera sur la place de l’Hôtel-de-ville samedi 6 octobre de 13 h 30 à 17 heures.

 

 

Par Grégory Jacob - 03 oct. 2012 à 05:00

https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/03/rencontre-avec-emilie-prost-une-cuisiniere-passionnee-par-les-usa